Ce bâtiment écologique proposé à New York serait le plus haut de la ville

Un projet futuriste, un reve et une vision. C’est une promesse pour un monde meilleur. Ce bâtiment écologique de 2400 pieds de haut changerait à jamais l’horizon de la ville de New York.

Une conception écologique unique de son genre:

Le studio parisien Rescubika vient de publier une proposition pour un nouveau bâtiment dans la ville de New York. Ce dernier ferait à la fois une marque architecturale et environnementale unique et futuriste. La tour de 2400 pieds de haut emprisonnerait en fait les émissions de carbone. Ce bâtiment réduira ainsi considérablement le carbone dans l’atmosphère.

Une appellation qui renvoie à la nature

Le nouveau bâtiment futurist s’appelle le «Mandragore». En fait, ce bâtiment résidentiel ressemble à la plante de mandragore pour symboliser la relation délicate entre l’homme et la nature. Il a été conçu comme une réponse au projet «City of Tomorrow». Ce dernier est un projet écologique qui vise à rendre NYC neutre en carbone d’ici 2050. La structure proposée prendrai place au centre de Roosevelt Island et serait construite comme un puit de carbone. Ceci signifie qu’il y aura un réservoir géant qui absorbe plus de CO2 qu’il émet.

batiment-ecologique

1600 arbres et 75 000 pieds carrées de panneaux solaires

La conception de ce bâtiment écologique comprend plus de 160 étages. Elle utilise 36 éoliennes, 1 600 arbres, 260 000 pieds carrés de murs et 75 000 pieds carrés de façades de panneaux solaires. Ceci, avec l’utilisation de matériaux en bois, aide considérablement à réduire le taux de carbone dans l’air. Des tuyaux souterrains permettent de capter et dissiper la chaleur. Ceci permettraient également le contrôle de la température du bâtiment d’une manière beaucoup plus écologique.

Un concept politique en jeu

Le studio a également utilisé le concept politique de «sobriété énergétique» pour aider à élaborer le projet. L’idée est que les changements dans le style de vie de la société peuvent également contribuer à atteindre la neutralité carbone. Ainsi, ils ont proposé que chaque appartement dispose d’un espace de travail à domicile, réduisant à terme les émissions de carbone causées par les déplacements quotidiens.

Sans oublier que tout cela est logé dans un complexe époustouflant qui ressemble à une sculpture moderne géante de grandeur nature sortant de l’East River. Les rendus montrent une façade principalement en verre avec des piscines privées et des balcons environnants à tous les niveaux, avec de la verdure partout.

Une boite qui se distingue par ses projets écologiques

Rescubika est un cabinet d’architecture basé à Paris, en France. En fait, le cabinet se concentre sur la fusion entre l’histoire, l’architecture et l’art. Il offre une variété de solutions de conception interactive et d’illustrations 3D communicatives.

Rescubika est certainement connue pour ce type de conception. Jetez un œil à leur portefeuille et vous remarquerez des cabanes dans les arbres en spirale, des îlots flottants et même un rendu de station spatiale.

La boite a récemment révélé le «pont de Babylone». C’est un projet d’un pont suspendu au-dessus de la seine, à Paris, en France. La conception du pont fait partie d’un projet plus vaste qui offre des vues agréables aux passants et aux conducteurs en attente dans la circulation sur le périphérique saturé local.

batiment-ecologique

(82)