6 façons abordables de maximiser un petit espace Retail

Alors qu’Internet change la façon dont les gens achètent et perçoivent l’espace Retail, les détaillants ont plus que jamais du mal à trouver des moyens nouveaux et créatifs de se placer devant leurs consommateurs cibles et d’attirer de nouveaux clients.

Cela est particulièrement vrai pour les propriétaires de magasins avec des espaces plus petits. Voici six moyens simples et abordables pour les détaillants de tirer le meilleur parti de leur environnement.

1. Utilisez des étagères pour créer des espaces verticaux

Placer vos marchandises sur de nombreux niveaux différents au lieu de les répartir sur plusieurs couches horizontales est un excellent moyen de vous assurer que vous pouvez afficher tous vos articles sans encombrer l’espace.

Un petit espace de vente Retail peut facilement devenir trop salissant ou surchargé, et cela se ressentira surtout si la plupart de vos articles sont exposés sur des étagères plus courtes qui laissent une grande quantité d’espace au-dessus de la tête de vos clients.

De nombreux consultants en magasin notent qu’il s’agit simplement d’une configuration beaucoup plus attrayante pour les clients qui entrent pour la première fois dans un magasin. Il existe plusieurs façons uniques de le faire. Les propriétaires de magasin peuvent installer des rideaux et des séparateurs colorés à suspendre au plafond pour guider la vision d’un client vers le haut, créant ainsi l’illusion d’un environnement plus grand que celui que vous pourriez avoir.

Gardez toutefois à l’esprit que la modération est une bonne chose. Augmenter les étagères peut augmenter l’illusion de la hauteur, mais vous ne voulez pas que vos clients se sentent pris au piège au fond d’un puits profond. Équilibrez les étagères courtes avec des étagères plus hautes, en fonction de ce que vous vendez, et vous devriez être en mesure de trouver le bon équilibre.

Les étagères personnalisées peuvent être la solution parfaite. Vous pouvez même essayer d’utiliser des étagères ouvertes (sans dossier) comme séparateurs de sections. En délimitant certaines parties de votre boutique avec des étuis qui contiennent à la fois des articles et créent des sections distinctes. Le «concept ouvert» d’une étagère peut être un moyen très efficace de rendre votre espace aéré et lumineux.

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2. Rechercher des méthodes d’affichage autres que le rayonnage

Même si les étagères sont un moyen facile et simple de maximiser un petit espace Retail, vous pouvez certainement devenir plus créatif avec vos présentoirs plus près ou sur les murs. Les étagères sont un moyen efficace de créer l’illusion d’un espace vertical plus près du centre du magasin, mais il existe de nombreuses autres façons d’agrandir votre espace.

Pour les présentoirs de bijoux, par exemple, certains experts de la vente Retail suggèrent de créer un liège ou un tableau d’affichage en prenant une vieille peinture peu coûteuse dans un cadre élaboré et en retirant la toile de peinture sur du lin. Cela crée une planche de fortune où vous pouvez épingler vos colliers, boucles d’oreilles, bracelets et autres bijoux.

D’autres façons de créer ce genre d’espace sont de placer des torchons sur de vieilles têtes de lit de forme antique appuyées contre un mur. De cette façon, vous pouvez montrer vos bijoux sans occuper tout l’espace d’une vitrine en verre typique.

3. Illuminez votre espace

Rien ne déclenche un sentiment de claustrophobie comme l’obscurité. L’éclairage est important, quel que soit le type d’espace que vous possédez, mais c’est particulièrement le cas pour un espace de vente Retail et il est important si votre magasin est plus petit.

Les experts disent que si même un petit coin de la boutique n’est pas correctement éclairé, cet espace peut tout aussi bien ne pas exister. Il est peu probable que les clients s’approchent de zones mal éclairées. Ce n’est pas par peur, mais parce qu’ils peuvent simplement supposer qu’une partie du magasin n’est pas destinée à un accès public.

Une combinaison de lampes, de lumières de tableau, d’appliques, de lumières sur rail et d’un bon éclairage au plafond à l’ancienne sont toutes importantes pour garantir que votre espace est aussi accueillant qu’il est rempli de vos articles étonnants et donner à votre magasin une sensation supplémentaire de variété.

4. Refaites l’agencement de votre boutique

Vous pensez peut-être que les petits espaces de vente au détail peuvent être plus faciles à configurer et à optimiser l’espace pour qu’un plus grand. Mais en fait, les propriétaires de magasins échouent souvent à utiliser complètement chaque partie de leurs petits espaces au meilleur avantage possible.

Assurez-vous de placer des articles qui sont populaires à l’avant et au centre de votre magasin et, à mesure que les vagues de popularité de votre marchandise fluctuent, l’aménagement de votre magasin devrait également l’être.

Le simple fait de déplacer les articles les plus rentables au premier plan des lignes de vue de vos clients peut augmenter considérablement vos marges de vente. Cependant, assurez-vous d’élaborer une stratégie pour le plan d’étage de votre boutique en fonction de vos revenus afin de maximiser ce que vous obtenez de votre espace.

5. Peignez l’un de vos murs d’une couleur audacieuse

Ajouter une touche de couleur dans un espace autrement blanc ou blanc cassé peut faire des merveilles pour la sensation et l’espace de votre magasin. Un mur rouge vif ou bleu ciel est une méthode très efficace et économique pour ajouter du dynamisme à votre magasin et agrandir son intérieur. Un mur aux couleurs accentuées à l’arrière du magasin donne l’illusion que le magasin se termine dans l’espace.

Vous n’avez pas le temps de déplacer les choses pour faire peindre un mur? Placez un rideau, un papier peint ou un tissu à motifs ou imprimés audacieusement sur un mur arrière ou latéral pour créer un effet similaire.

Si vous utilisez du tissu, cela pourrait rendre votre magasin aussi confortable que spacieux.

Avec un effet dimensionnel supplémentaire en raison du contraste de texture avec les autres murs de la boutique.

6. Personnalisez votre espace

Assurez-vous que votre espace est spécialement créé pour vous et vos marchandises. Les clients qui entrent et voient une répétition de tous les autres magasins dans lesquels ils sont déjà entrés peuvent se sentir moins à l’étroit s’ils entrent dans un espace spécialement conçu pour les offres et la personnalité de votre magasin. Mettre en place des présentoirs ou des décorations de bricolage ne réduira pas seulement l’encombrement et augmentera l’illusion d’une pièce plus grande, cela créera un espace de vente Retail adapté à votre marchandise et à votre marque.

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